La communauté syrienne remercie le Canada en redonnant aux patients canadiens


Le 14 avril, des membres de la communauté syrienne ont remis à la Société canadienne du sang un chèque du montant recueilli lors d’une soirée caritative organisée à Ottawa. Ils ont également fait un don de sang collectif en l’honneur du Syrian Canadian Donation Day, une journée au cours de laquelle la communauté syrienne était appelée à aller donner du sang dans plusieurs villes du Canada.

Plus de 35 000 réfugiés syriens sont arrivés au Canada depuis novembre 2015 et près de 2 000 d’entre eux se sentent maintenant chez eux. La soirée caritative Syrians for Peace, organisée par l’Organisme des humains pour la paix et la communauté syrienne d’Ottawa en début d’année, avait pour but de remercier les Canadiens de l’accueil chaleureux et de l’élan de soutien qu’ils ont réservés aux réfugiés syriens à leur arrivée.

« Notre but est d’aider les nouveaux immigrants syriens à s’intégrer à la population canadienne, de montrer leur reconnaissance, d’aider leurs concitoyens et de se sentir fiers d’être au Canada », explique Dr Mohd Jamal Alsharif, président fondateur de l’Organisme des humains pour la paix. Et d’ajouter, « sauver une vie est la meilleure chose que l’on puisse faire ».

 

Thumbnail

De gauche à droite : Mohammad Ali, vice-président aux affaires culturelles, Organisme des humains pour la paix; Margaret Miedema, directrice de la philanthropie, Société canadienne du sang; Dr Mohd Jamal Alsharif, président fondateur, Organisme des humains pour la paix; Eihab Slhalli, donneur de sang

L’argent issu de la vente des billets et de la vente de mets traditionnels au cours de la soirée a été remis à la Société canadienne du sang pour financer des programmes et des projets destinés à améliorer les traitements des patients. Lors de cette soirée, les invités ont pu assister aux concerts de la chorale Children for Peace et du groupe Syrian Arabesque, bénéficier de tatouages au henné et participer à une vente aux enchères de créations artistiques d’enfants et d’adolescents syriens.

L’argent recueilli grâce à ce type d’événement nous permet de financer des programmes et des services concernant le sang, les cellules souches, les organes et les tissus, ainsi que la recherche et l’innovation. Il nous permet également de recruter la prochaine génération de donneurs de sang, d’organes et de cellules souches; de moderniser nos centres de collecte; et de financer des études avant-gardistes en médecine transfusionnelle et transplantatoire.

Apportez, vous aussi, votre contribution en organisant une collecte de fonds.