Collecte de fonds Pedal for the Bevel


Pour Josiah Ng et Aaron Tsui, le vélo est un moyen de rester en santé et de respecter la nature. Mais il y a quelques semaines, leur amour du vélo les a embarqués dans une toute nouvelle aventure, de Vancouver à Seattle — 250 kilomètres, 12 heures de vélo — pour recueillir des fonds pour la Société canadienne du sang. Cela représentait un énorme défi pour eux, puisque pour leur dernière collecte de fonds, ils n’avaient parcouru que 50 kilomètres.

Thumbnail

Dans le passé, les deux Vancouvérois ont participé à des collectes de fonds pour The Ride for Refuge et ont organisé plusieurs dons de sang collectifs avec leur famille et leurs amis dans le but d’amener plus de gens à donner du sang. « Les dons en groupe aident vraiment à attirer plus de monde », admet Aaron.

Thumbnail

« Je trouve ça extrêmement valorisant que chacun d’entre nous puisse changer la vie de quelqu’un en soutenant la Société canadienne du sang, explique Josiah. Organiser une collecte de fonds, faire un don de sang ou de cellules souches, devenir un donneur d’organes et de tissus : il y a tellement de façons d’aider à sauver des vies! »

Josiah et Aaron n’ont jamais eu besoin de sang, mais comme beaucoup de Canadiens, ils connaissent des gens dans leur entourage, professionnel ou privé, qui ont reçu le don de la vie grâce à des transfusions. En effet, 53 % de la population canadienne aura un jour besoin d’une transfusion ou connaît quelqu’un qui en a eu ou en aura besoin.

Thumbnail

« Quand j’y pense, cette collecte de fonds n’avait rien de bien exceptionnel pour nous, continue Josiah. On adore le vélo et on cherche toujours de nouvelles façons d’aider les gens autour de nous. Il nous fallait juste savoir comment conjuguer les deux. »

L’objectif de départ de leur collecte de fonds a été dépassé! Les fonds recueillis seront utilisés en fonction des besoins dans nos quatre domaines d’activité : le sang, les cellules souches, les organes et les tissus, et la recherche et l’innovation. Qu’ils servent à recruter la prochaine génération de donneurs de sang et de cellules souches, à moderniser nos points de collecte pour offrir aux donneurs une meilleure expérience ou à financer une recherche d’avant-garde en transplantation et en transfusion, ces fonds nous permettront d’améliorer la vie des patients de manière très concrète.

Thumbnail

« Nous sommes très reconnaissants envers les gens qui ont soutenu la Société canadienne du sang en donnant du sang ou de l’argent, ajoute Aaron. Ils peuvent être fiers de leur bonne action. Nous espérons qu’ils continueront à faire des dons et qu’ils encourageront d’autres personnes à donner. Mais nous espérons surtout qu’ils arriveront à trouver une manière de mettre leurs dons, leurs talents ou leurs loisirs à profit pour faire du monde qui les entoure, un monde meilleur. »

Vous souhaitez faire comme Josiah et Aaron, et aider les patients