Financial donations

Breadcrumb trail

Abby

Abby a sept ans. Elle est atteinte d’un lymphome lymphoblastique à précurseurs B. Pour moi, le plus difficile a été de regarder ma petite fille endurer la douleur et les effets secondaires des traitements.

La fatigue, les nausées, la perte de ses beaux cheveux longs à cause de la chimio. Toutes ces piqûres qu’elle a subies. Piqûres dans la poitrine. Piqûres au bas du dos, dans la colonne vertébrale. J’ai appris qu’être parent, c’est vouloir prendre la place de son enfant pour lui épargner toute cette douleur. ​

Je vous suis tellement reconnaissant; l’un des éléments les plus importants des traitements d’Abby, ce sont les transfusions de sang qui la gardent en vie. Voyez-vous, la chimiothérapie détruit aussi une partie de ses cellules saines — globules rouges, globules blancs et plaquettes — et ces cellules doivent être remplacées souvent. 

Tous ceux qui appuient la Société canadienne du sang en faisant un don en argent aident aussi à rendre possibles les transfusions sanguines comme celles que ma fille reçoit. 

- Drew, papa d'Abby 

Comme les traitements de chimiothérapie détruisent une bonne partie des cellules sanguines d’Abby, les transfusions de sang sont devenues une partie vitale de son quotidien. Elle en a déjà reçu au moins 25 jusqu’à maintenant. 

Les donateurs font partie intégrante de l’histoire d’Abby, et de celle des milliers de Canadiens qui auront besoin de transfusions cette année. Pourquoi? Parce que chaque don en argent versé à la Société canadienne du sang sauve des vies. 

Par leurs dons en argent, nos donateurs nous aident à recruter des donneurs de sang et à simplifier le processus de don. Ils nous aident aussi à accroître les ressources pour les patients, ce qui signifie plus de sang, de plaquettes, de plasma et de cellules souches pour les transfusions et les greffes. C’est grâce à leur coup de pouce financier si nous pouvons innover et investir dans des travaux de recherche de classe mondiale en transplantation et en médecine transfusionnelle. 

« La Société canadienne du sang a été une bouée de sauvetage pour nous, affirme Drew. Tellement de gens sont venus donner du sang quand Abby a commencé ses traitements. Et beaucoup ont fait un don en argent en son honneur. C’était une période terrifiante pour elle, mais grâce à tous ces dons, elle s’est sentie spéciale. » 

L’un des facteurs les plus importants du traitement d’Abby réside dans les transfusions sanguines, qui lui sont vitales. Les donateurs aident aussi et comptent énormément pour Drew, Abby et d’autres familles comme la leur à la grandeur du pays. 

Aiderez-vous les enfants comme Abby?