47 000 $ récoltés pendant le tournoi de golf Gudbranson Celebrity Golf Classic


Le 19 juin dernier, des joueurs de la Ligue nationale de hockey et des entrepreneurs locaux se sont réunis à Ottawa pour participer à l’édition 2017 d’un tournoi de golf caritatif, le Gudbranson Celebrity Golf Classic, dans le but de recueillir des fonds pour la Banque de sang de cordon de la Société canadienne du sang. Cette année marque la quatrième édition de ce tournoi organisé par Erik Gudbranson et sa famille, et commandité par le Gavin Management Group.

Le plus jeune fils des Gudbranson, Dennis, n’avait que six ans quand ses parents ont appris qu’il était atteint d’une leucémie myéloblastique aiguë. Dennis a pu trouver un donneur de cellules souches compatible et vaincre la maladie grâce au Réseau UniVie, le réseau de donneurs de cellules souches de la Société canadienne du sang.

Thumbnail

Cece, des Sénateurs d’Ottawa, a mené son équipe à la victoire grâce à un putt décisif! Le tournoi a permis de recueillir 47 000 $ qui seront reversés à la campagne de financement de la banque de cordon, Pour tous les Canadiens. Les dons en argent reçus cette année serviront à constituer une banque de sang de cordon de haute qualité provenant de donneurs d’origines diverses, et ce, en éduquant et en recrutant de nouvelles mères, et en utilisant les dernières technologies en matière de mise en banque du sang de cordon.

À ce jour, plus de 15 868 unités de sang de cordon ont déjà été recueillies dans tout le Canada et plus de 2 000 unités sont disponibles à la greffe.