Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).
            

En faisant don du sang ombilical de votre nouveau-né, vous donnez espoir aux centaines de familles qui attendent un don de cellules souches.

Inscrivez-vous en ligne
 

Vous voulez en savoir plus?

Pourquoi le sang de cordon est-il important?

En donnant le sang de cordon de votre bébé, qui est riche en cellules souches, vous pouvez sauver la vie d’un patient. Le sang de cordon non donné ou stocké est détruit. Si vous accouchez à #Ottawa, #Brampton, #Edmonton ou #Vancouver, inscrivez-vous sur donneretredonnerlavie.ca pour en savoir plus et donner le sang de cordon de votre bébé.

Qu’est-ce que le sang de cordon?

Le sang contenu dans le cordon ombilical et le placenta est riche en cellules souches que l’on peut utiliser pour sauver des vies. Si vous accouchez à #Ottawa, #Brampton, #Edmonton ou #Vancouver, inscrivez-vous sur donneretredonnerlavie.ca pour en savoir plus et donner le sang de cordon de votre bébé.


Qui peut donner du sang de cordon?

Un donneur de la même origine ethnique que le receveur offre de meilleures chances de compatibilité. Nous recherchons donc des donneurs de sang de cordon de toutes les origines ethniques. Si vous accouchez à #Ottawa, #Brampton, #Edmonton ou #Vancouver, inscrivez-vous sur donneretredonnerlavie.ca pour en savoir plus et donner le sang de cordon de votre bébé.

Comment faire un don de sang de cordon?

Si vous accouchez à #Ottawa, #Brampton, #Edmonton ou #Vancouver, inscrivez-vous maintenant sur donneretredonnerlavie.ca pour en savoir plus et donner le sang de cordon de votre bébé.

Appuyez le mouvement pour redonner la vie

Partagez sur les réseaux sociaux pour montrer votre engagement et encourager les autres à rejoindre le mouvement. Passez le mot qu’un don de sang ombilical peut redonner la vie aux personnes qui ont besoin d’une greffe de cellules souches.

Foire aux questions

Pourquoi donner le sang de cordon de son nouveau-né?

S’il n’est pas donné ou entreposé, le sang de cordon devient un déchet médical. Lorsque vous en faites don, il peut aider à sauver la vie. Nadia est en vie aujourd’hui grâce à une greffe de cellules souches de sang de cordon.

Est-ce que les dons sont acceptés dans tous les hôpitaux?

La Banque de sang de cordon de la Société canadienne du sang recueille le sang de cordon offert par les mères qui accouchent aux campus Général de l’Hôpital d’Ottawa; à l’Hôpital Civic de Brampton, du Système de santé William-Osler; à l’Hôpital pour femmes Lois-Hole, des Services de santé de l’Alberta; et à l’Hôpital et centre de santé pour femmes de la Colombie-Britannique, à Vancouver.

Je veux faire un don

Faire un don est simple. Téléchargez et lisez la trousse d’information sur le don de sang. Remplissez le formulaire de consentement et remettez-le à votre professionnel de la santé à l’une de vos visites prénatales, ou apportez-le à l’hôpital le jour de votre accouchement et dites à l’infirmière que vous souhaitez donner le sang du cordon ombilical de votre bébé.

Vous voulez en savoir davantage sur le don de sang de cordon? Consultez notre foire aux questions ou faites-nous parvenir vos questions par courriel.