Que se passe-t-il après le don?

Après le don, on prélève le sang du placenta et du cordon ombilical, puis on effectue un test préliminaire pour déterminer si le sang répond aux critères de base. Si c’est le cas, une infirmière de la Banque de sang de cordon de la Société canadienne du sang ira vous voir pour vous faire remplir un questionnaire médical, vous faire signer un formulaire de consentement et prendre un échantillon de votre sang.

Il peut arriver que le sang collecté ne renferme pas assez de cellules souches pour une greffe, mais cela ne veut pas dire que la mère ou le bébé sont en mauvaise santé.

Pour voir les questionnaire à l’avance

Consentement éclairé

-->

Formulaire pour l’analyse d’échantillons de sang maternel — questions sur la maladie de Chagas

Questionnaire médical

Comment les services d’interprétation fonctionnent-ils?

Lorsque vous demandez le service gratuit d’interprétation en panjabi ou en chinois, nous organisons un appel à trois pendant que vous êtes à l’hôpital pour qu’un interprète vous aide à comprendre l’infirmière chargée de vous faire signer le formulaire de consentement et de prendre un échantillon de votre sang. Un deuxième appel à trois a lieu dans les sept jours suivant l’accouchement pour vous aider à remplir le questionnaire médical.

Book your donation