Cellules souches

Breadcrumb trail

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Deborah Rogers et le petit Aiden

Deborah et son fils Aiden – Surrey (Colombie-Britannique)

 

Stem Cell Recipient Family

L’une des pires choses qui puissent arriver à une mère, c’est d’apprendre que son enfant souffre d’un cancer. C’est ce qu’a vécu Deborah Rogers, agente de la Gendarmerie royale du Canada. Son fils de cinq ans, Aiden, combat une leucémie aiguë.

Les symptômes d’Aiden étaient caractéristiques : grande fatigue, pâleur et contusions. Emmené d’urgence à l’hôpital général de Kelowna, où la famille demeurait alors, il a dû être transporté par voie aérienne le jour suivant à l’hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, à Vancouver, pour y entreprendre une chimiothérapie. Depuis le début de son traitement, il a reçu de nombreuses transfusions de produits sanguins.

La chimiothérapie d’Aiden se poursuit et on espère qu’elle continuera de fonctionner. Pour le jeune garçon, la prochaine étape serait de recevoir une greffe de cellules souches. Toutes les personnes qui décident de s’inscrire à UniVie contribuent à améliorer grandement les chances d’Aiden de trouver un donneur compatible si un jour il a besoin d’une greffe.