Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Skip to main content

Votre ABOAB?

Share

Quel est votre groupe sanguin?

A+

A-

B+

B-

AB+

AB-

O+

O-

Bien que nous ayons besoin de sang de tous les groupes sanguins, nous manquons parfois de sang d’un groupe spécifique. C’est dans ce genre de situation que connaître son groupe sanguin s’avère utile afin de pouvoir donner du sang lorsque le besoin est là. Votre groupe sanguin est unique et ne se résume pas à une lettre. Et vous, quel est votre groupe sanguin?

Vous êtes A+dmirable!

Vous êtes du groupe est A+, comme 36 % des Canadiens.

Cela signifie que vos globules rouges peuvent être transfusés aux personnes des groupes A+ et AB+. Mais ce qui rend votre groupe sanguin encore plus intéressant ce sont les plaquettes qu’il renferme : lorsque vous donnez du sang, vos plaquettes sont utilisées pour redonner la vie.

Vous êtes A-ltruiste!

Vous êtes du groupe A-, comme 6 % des Canadiens.

Ce qui rend votre groupe sanguin intéressant, ce sont ses globules rouges, car ils peuvent être transfusés aux personnes des groupes A-, A+, AB- et AB+, soit près de la moitié de la population! Vous pouvez donc redonner la vie à une personne sur deux! C’est pour cette raison que nous avons toujours besoin de votre sang.

Vous êtes un B+ienfaiteur!

Vous êtes du groupe B+, comme 7,6 % des Canadiens.

Vous avez le pouvoir de redonner la vie, car vos globules rouges peuvent être transfusés aux personnes des groupes et AB+ et B+.

Vous êtes B-énéfique!

Vous êtes du groupe B-, l’un des groupes sanguins les plus rares au Canada – seul 1,4 % des Canadiens appartiennent à ce groupe.

Votre groupe sanguin vous donne beaucoup de pouvoir, car vos globules rouges peuvent être transfusés aux personnes des groupes B-, B+, AB- et AB+, soit 12 % de la population. C’est pour cette raison que nous avons toujours besoin de votre sang.

Vous êtes formidAB+le!

Vous êtes du groupe AB+, comme 2,5 % des Canadiens. Quelle chance! Vous pouvez recevoir des globules rouges de n’importe quel groupe sanguin!

Vous êtes aussi un donneur universel de plasma. Cela veut dire que votre plasma peut être transfusé à n’importe quel patient, quel que soit son groupe sanguin. Votre plasma a le pouvoir de redonner la vie!

Vous êtes incomparAB-le!

Vous êtes du groupe AB-, comme 0,5 % des Canadiens. Quelle chance! Vous pouvez recevoir des globules rouges de tous les groupes sanguins de rhésus négatif.

Vous êtes aussi un donneur universel de plaquettes et de plasma. Cela veut dire que vos plaquettes et votre plasma peuvent être transfusés à n’importe quel patient, quel que soit son groupe sanguin.

Vous êtes extraO+rdinaire!

Vous êtes du groupe O+, comme 39 % des Canadiens. Votre groupe sanguin est donc toujours très demandé.

De plus, comme vos globules rouges peuvent être transfusés à toutes les personnes des groupes sanguins de rhésus positif, ils sont souvent utilisés en cas d’urgence. Vous avez un pouvoir extraordinaire, celui de redonner la vie!

Vous avez du pO-uvoir!

Vous êtes du groupe O-, comme 7 % des Canadiens. Votre groupe sanguin est toujours très demandé.

Vos globules rouges pouvant être transfusés à tout le monde, il est utilisé dans les situations les plus urgentes : pour les nouveau-nés et les victimes d’accidents.

Vous avez le pouvoir de redonner la vie à tous les Canadiens!