preview.blood.ca

Sang.ca se refait une jeunesse!

Visitez notre nouveau site et dites-nous ce que vous en pensez. L’ancien site
restera ouvert tant que nous peaufinons le nouveau.

Voir le nouveau site Web ►
 
Accueil
1 866 JE DONNE(1 866 533-6663)
COLLECTESDONNEURSBÉNÉVOLESHÔPITAUXSALLE DES MÉDIASÀ NOTRE SUJETCARRIÈRES
Trouvez une collecte :  search Cherchez dans tout le site :  search
Prenez rendez-vous en ligne.
Accueil > Salle des médias > Salle des médias
Pourquoi donner?
Qui a besoin de sang?
Puis-je donner?
Critères de base pour le don de sang
Questionnaire sur l’état de santé des donneurs
Politique d’exclusion relative au paludisme
Quand puis-je faire un don?
Langue des signes québécoise
HSH
Types de don
Vue d'ensemble
Le sang
Plasma et plaquettes
Cellules souches
Bureau national de financement
Bureau national de financement
Du sang pour la recherche
Comment s'impliquer?
Dans ma collectivité
Envoyez une carte virtuelle!
Participation du public
Bénévoles
Partenaires pour la vie
De quel groupe êtes-vous?
À vos marques, prêts... donnez!
Semaine nationale des donneurs de sang
UniVie
Du sang neuf pour la vie
Ce qu'il faut savoir
Préparation à une pandémie de grippe
Sécurité et dépistage
Recherche-développement
Virus du Nil occidental
Voyages, vMCJ et exclusion
ÉducaSang
Foire aux questions
Formulaires
Devenir bénévole
Nouveaux donneurs
Modification des renseignements
Inscription à UniVie
Inscription à Partenaires pour la vie – organisations
Inscription à Partenaires pour la vie – membre
Inscription à À vos marques, prêts… donnez!
Expérience des donneurs questionnaire
Hôpitaux
Service à la clientèle
Circulaire d'information
Lettres aux clients
Protéines plasmatiques
Site Web - médecine transfusionnelle
Formulaires pour les clients hospitaliers
Formulaires UniVie
Réactions indésirables
 

Changement du mode de collecte de sang à Grand Falls-Windsor
Retour des collectes itinérantes en 2014.

Grand Falls-Windsor, le 30 janvier 2014 – Après un examen minutieux de la situation, la Société canadienne du sang a décidé de changer de mode de collecte dans la région de Grand Falls-Windsor. L’établissement de collecte permanent sera donc remplacé par des collectes itinérantes, et ce, à compter du 13 février 2014. Premiers concernés par cette mesure, les 10 employés à temps partiel de la Société canadienne du sang basés à Grand Falls-Windsor ont été informés de la nouvelle un peu plus tôt aujourd’hui.

« Le soutien et la loyauté de nos partenaires, des donneurs et des bénévoles de la région de Grand Falls-Windsor nous sont très précieux, explique Ian Mumford, le directeur général de la chaîne d’approvisionnement de la Société canadienne du sang. Malgré la fermeture de notre établissement à Grand Falls-Windsor, ils pourront continuer à soutenir le système d’approvisionnement en sang lors des collectes itinérantes qui seront organisées plus tard dans l’année. »

La décision de fermer cet établissement n’a pas été prise à la légère. Il s’agit tout simplement de la meilleure solution. En effet, en tant qu’organisme sans but lucratif financé par les gouvernements provinciaux et territoriaux, la Société canadienne du sang doit fournir un service sûr et efficace en accord avec les besoins de ses clients, les hôpitaux. Or, depuis cinq ans, l’établissement de Grand Falls-Windsor connaît une baisse constante de ses activités de collecte, baisse qui, il semblerait, se poursuivra dans les années à venir. Cet établissement ne représentait plus une solution viable pour le système canadien d’approvisionnement en sang.

Ce changement de mode de collecte n’aura aucun impact sur les soins prodigués aux patients ou la disponibilité des produits sanguins. Comme c’est le cas actuellement, les patients de la région continueront à recevoir le sang et les produits sanguins dont ils ont besoin. Ces produits seront envoyés par notre centre de production et de distribution de St. John’s.

« Nous sommes conscients du caractère fâcheux de la fermeture de cet établissement et des répercussions que cela aura pour les employés de la région. Nous nous assurerons qu’ils soient traités avec le respect et l’équité qu’ils méritent, et que des mesures soient mises en place afin de répondre à leurs besoins pendant la période de transition, ajoute M. Mumford. Nous tenons à remercier chacun d’entre eux pour leur dévouement pendant toutes ces années et leur importante contribution au système d’approvisionnement en sang. »

L’établissement de collecte permanent de Grand Falls-Windsor restera ouvert jusqu’au jeudi 13 février 2014. Plus tard dans l’année, des collectes itinérantes seront régulièrement organisées dans la ville.

M. Ian Mumford se tiendra à votre disposition pour répondre à vos questions le 30 janvier 2014, de 11 h à midi, dans la salle Beothuk de l’hôtel Mount Peyton.

– 30 –

Société canadienne du sang
La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif dont la mission consiste à gérer, d’une part, l’approvisionnement en sang et en produits sanguins dans l’ensemble des provinces et des territoires, sauf au Québec, et, d’autre part, le réseau de donneurs de cellules souches UniVie. Elle assure également la gestion des dons et greffes d’organes et de tissus à l’échelle nationale. La Société canadienne du sang assure le fonctionnement de 42 établissements permanents de collecte et organise plus de 20 000 collectes de sang par année. Ses activités sont financées par les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé, et réglementées au niveau fédéral par Santé Canada.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site au www.sang.ca ou appelez le 1 866 JE DONNE.

www.facebook.com/CanadianBloodServices
Suivez-nous sur Twitter (@itsinyoutogive)
Visitez notre chaîne (18882DONATE)

Personne-ressource :
Paul McGrath
Directeur, Communications
Cell. : 709-690-0484
paul.mcgrath@blood.ca

Version imprimable
Salle des médias
Personnes-ressources pour les médias
Communiqués

Top of the page Protection de la vie privée et de l’accès à l’information | Conditions d'utilisation | Copyright © 1998-2014 Société canadienne du sang. Tous droits réservés.